mercredi 28 octobre 2009

power to fly...

Faut que je te parle... d'un truc... un truc vraiment perso... que seuls ceux qui ont le même truc peuvent totalement comprendre... que ceux qui l'ont pas, quand tu leur dis, ils te regardent pour la première fois avec de la crainte dans les yeux (ou un gros rire dans ta face).

J'ai un super pouvoir.
Je contrôle les mouches.
(ouais)

J'ai toujours su que j'avais un super pouvoir. Pas à la Peter Petrelli genre j'ai un vague souvenir qu'une fois, j'ai contrôlé une mouche. Plutôt à la Hiro Nakamura : à rester concentrée sur une fourchette en attendant qu'elle se plie, à regarder une allumette en attendant qu'elle s'enflamme, à crisper ma main en direction d'un objet en attendant qu'il s'y glisse.

Et un jour, révélation... Une mouche chez moi, ma fenêtre ouverte. Agacée, je m'adresse à la mouche.
"Tu sors".
Et là...
Elle est sortie...

Je contrôle les mouches.
Ça s'est reproduit. Plusieurs fois. C'est mon pouvoir.

Alors mes potes me disent : ouais super, tu contrôles les mouches et donc, par extension, t'as le pouvoir de nettoyer le PQ. Faux !!!! Car je vois loin, car je vois grand. J'ai le pouvoir de contrôler 1 000 000 de mouches, qui peuvent me porter dans les airs, s'abattre sur un méchant et dévorer sa chair de leur million de petites mâchoires.
Alors mes potes me disent : ouais super, t'avais rien de moins glamour ? Faux !!!! Archi faux !!!! Marylin, Cindy... C'est pas leur mouche qui ont fait leur glamour ? Paf, pastèque.
Alors mes potes me disent : ça serait tellement plus poétique de contrôler les rouge-gorges. OK. OK.

Mais est-ce que les rouge-gorges, ça peut faire ça :

1 commentaire:

  1. Flippant comme pouvoir !

    Perso, j'ai super peur des mouches... enfin surtout depuis un certain film : http://www.youtube.com/watch?v=RY8CXYb_pfw

    RépondreSupprimer