samedi 24 juillet 2010

Intégrité linguistique

Que sur sa feuille de paye soit inscrit "agent de salubrité", mon éboueur de papa, ça le fait doucement marrer. Parce que mon papa, il dit que pour une fois qu'on comprend facilement par l'intitulé le métier de quelqu'un, c'est un con-ble de vouloir le changer. Surtout par un truc aussi ampoulé.

Il a raison, mon papa.

Qu'est-ce qu'ils ont les gens à se pompeuser l'air ? Au pire, s'il ne leur convient pas, ils feraient aussi bien de chercher à lui rendre du fond que de lui donner de la forme.

Moi, par exemple, je pourrais vous dire que, dans ma tâche de concepteur-rédacteur, j'ai parfois tendance à la procrastination. Ça sonnerait un peu canon.

Mais je préfère écrire haut et fort que je suis une grosse branleuse qui n'a pas aligné deux mots en trois jours pour son boulot !

Et qui ne tente pas l'ombre d'un instant de dissimuler cette vérité derrière un post engagé...

4 commentaires: